Histoire
En 1972, l’Américain Harte dépose le premier brevet sur le principe de la lumière pulsée. M. Harte s’est bien sûr inspiré de son expérience sur les lasers pour inventer la première lampe flash à lumière pulsée.
Dans son brevet, il décrit le mécanisme de soin photo-pilaire en donnant des valeurs de fluence et de durée d’impulsion toujours valables aujourd’hui. Seul inconvénient de son protocole : il obligeait à traiter les poils un par un, en les flashant individuellement par l’intermédiaire d’une fibre optique. Le procédé était donc très long et onéreux. Depuis, de nombreux progrès ont été accomplis sur les aspects technologiques des machines pour une meilleure maîtrise des techniques d’élimination des poils à la lumière pulsée. Les machines sont désormais suffisamment rapides et les surfaces de traitement suffisamment importantes pour pouvoir flasher deux demi-jambes par exemple en une demi-heure, avec une qualité irréprochable. Au début des années 1990, les premières IPL esthétiques sont fabriquées, elles arrivent sur le marché français 10 ans plus tard.Quelques dates

1972 on découvre que les lasers et les IPL peuvent éliminer durablement les poils
1990 les premières IPL esthétiques sont fabriquées
2000 les premières IPL arrivent sur le marché esthétique Français Eurofeedback fabrique sa première IPL esthétique
2015 on compte plus de 3000 IPL en France
La presse
La machine Ariane largement plébiscitée par les médias. Avec une mise en avant dans la presse écrite, la télévision et internet, avec plus de 6700 sites mentionnant sa technologie.


Témoignages
Laisser un témoignage