La lumière pulsée
Le soin photo-pilaire par la lumière pulsée
Le soin photo-pilaire par lumière pulsée est un traitement cosmeto-technique d’élimination progressive et durable des poils, se présentant comme une alternative à l’épilation à la cire ou le rasoir. Grâce à cette méthode plus douce et plus efficace, optez pour une expérience unique plus respectueuse de la peau, moins agressive que les méthodes d’épilation classiques et éphémères.
Comment ça marche ?
Le soin photo-pilaire consiste à combiner la technologie de la lumière pulsée à l’efficacité rémanente des produits cosmétiques spécifiques.
La lumière pulsée
Le soin par lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à la surface de la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des poils, puis transformée en chaleur afin d’affaiblir le poil et d’assurer son élimination. Cette technique agit uniquement sur le poil, elle est donc sans risque pour la peau.
Principe
Lorsque la lumière polychromatique émise par la lampe flash atteint la surface de la peau, elle est transformée en chaleur. La température atteinte à la base du poil est telle qu’une action sur les tissus germinatifs se produit, entraînant l’élimination des poils en phase de croissance (anagène), sans risque pour la peau.
La phase anagène est la seule phase du cycle pilaire pendant laquelle le poil est en contact avec la racine. Une fois la racine supprimée, le cycle de pousse est stoppé. Ce poil ne repoussera plus.
Il faut 6 à 8 semaines pour que les poils soient de nouveau en phase anagène et qu’ils puissent ainsi être traités par une nouvelle séance.

Déroulement d'un soin photo-pilaire







Soin photo-pilaire des poils clairs


« Avec un brevet exclusif sur le marché esthétique, Ariane est la seule machine officiellement validée et habilitée à pratiquer cette méthode et la seule à obtenir des résultats sur les poils clairs et peu pigmentés. » Jusqu’à présent, aucune machine de lumière pulsée ne permettait de traiter les poils clairs. Dotée d’un puissant générateur, Ariane produit une énergie capable de traiter tous types de poils, même les plus fins et les plus clairs. Habituellement, les poils clairs pourvus d’une mélanine claire ou dépourvus de mélanine sont incapables d’absorber la lumière émise par la lampe flash. Le processus de montée en température ne peut se produire, la racine ne sera donc pas détruite.
20% DES DEMANDES EN SOIN PHOTO-PILAIRE CONCERNE DES POILS PEU PIGMENTÉS
Face à cette demande, Ariane a fait l’objet de l’élaboration d’un procédé spécifique, testé cliniquement puis breveté. Ce protocole consiste à épiler dans un premier temps la zone souhaitée à la cire ou à la pince. Puis, dans un second temps, flasher cette zone en utilisant le mode photo-rajeunissement de la machine Ariane.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Le flash lumineux est cette fois absorbé par la petite quantité de sang qui suit l’épilation et qui entoure la papille folliculaire. Les protéines qui constituent cette papille seront alors impactées à une température suffisamment haute, entraînant ainsi l’élimination définitive de ce poil.
Ce procédé, plus long que le protocole classique, a le grand intérêt d’offrir la seule solution d’élimination longue durée des poils clairs.
Soin photo-pilaire rafale par "balayage"
UN PROTOCOLE DOUX ADAPTÉ AUX PEAUX SENSIBLES ET BRONZÉES
La technologie Rafale fournit une solution appropriée pour les clients exclus des soins photo-pilaire par lumière pulsée classique. Cette méthode spécifique est basée sur un passage plus doux et progressif de la lampe flash, permettant une élimination longue durée des poils sur les peaux sensibles ou bronzées. La peau est effleurée en 3 passages successifs pour augmenter progressivement la température de la racine du poil et l’affaiblir. Grâce au traitement doux de la technologie Rafale, le client peut s’exposer au soleil 72h seulement après une séance.
LE MODE RAFALE
Grâce au mode Rafale votre peau est éffleurée à plusieurs reprises à basse fluence (entre 4 et 6j/cm²). Le traitement est ainsi plus doux et efficace sur tous types de peaux.Le mode rafale permet également de traiter les peaux bronzées 48h avant ou après une exposition au soleil.
Eurofeedback a développé l’appareil de dépilation Ariane NG LCD doté d'un mode RAFALE qui permet d'épiler durablement et sans douleur tous les types de peaux qu'elles soient sensibles, foncées ou bronzées.
Rapidité, efficacité et confort
L’Ariane a prouvé son efficacité sur tous types de peaux et de poils, même les plus fins. Elle est aujourd'hui la machine de lumière pulsée la plus efficace sur le marché.
La nouvelle ARIANE LCD RAFALE est le seul appareil à lumière intense pulsée permettant l’utilisation de différentes méthodes de photodépilation permanente, pour satisfaire tout type de client :
- Monopulse pour les peaux et poils clairs.
- Multipulse pour les peaux foncées.
- Rafale pour les peaux sensibles et bronzées.

LES ATOUTS DE LA TECHNOLOGIE RAFALE
- Une application plus douce et respectueuse pour les peaux sensibles
- Une élimination définitive nécessitant 2 à 4 séances supplémentaires par rapport à la technique de lumière pulsée traditionnelle
- Des séances plus rapides et moins coûteuses
- Seulement 72 heures avant et après une exposition au soleil

Photo-rajeunissement
Dès l’âge de 25 ans, les fibres de la peau changent et se détendent progressivement. La lumière pulsée Ariane propose également une gamme de soins destinée à lutter contre le vieillissement ou les imperfections cutanées sur toutes les parties du corps et du visage. La lumière jaune émise par Ariane qui pénètre votre peau est transformée en chaleur afin de stimuler la génération de collagène ou éliminer les imperfections. L’effet photo-thermique obtenu permet d’accélérer le renouvellement naturel des cellules de l’épiderme pour vous donner un teint radieux et uniforme. Grâce à ce soin, la peau retrouve un nouvel éclat.
NOS PROTOCOLES
Afin d’assurer aux clients les soins les plus adaptés, tout en répondant à leurs attentes de résultat et de sécurité, des protocoles complets ont été élaborés grâce à notre expérience. Nos protocoles :
- Traitement des rides : 5 séances, espacées d’environ 2 à 3 semaines, puis des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois ou éventuellement, une nouvelle cure chaque année.
- Réduire les tâches : 1 à 2 séances si les taches réapparaissent, espacées de 8 à 12 semaines.
- Unifier le teint : 2 à 3 séances espacées d’un mois minimum.
- Pas de produits photosensibilisant 7 jours avant le traitement (auto-bronzant, activateur, douche auto-bronzante, huiles essentielles, etc.)
- Certificat médical demandé si traitement autre que Paracétamol, aspirine ou pilule
- Pas de pacemaker
- Pas d’exposition au soleil et aux rayons UV, au moins 4 semaines avant le traitement
- Pas de traitement sur les femmes enceintes
- Ne pas traiter les zones comportant des tâches suspectes (grains de beauté, tumeurs cutanées ou mélanomes, psoriasis, herpès…).
- En cas de doute, demander un avis médical.
- Epilepsie liée à des flashes lumineux
- Immédiatement après le flash la peau est légèrement rouge, mais cette rougeur disparaîtra après quelques heures.
- Eviter les expositions directes au soleil et aux rayons UV pendant 1 semaine après la séance.
- Dans le cas d’une exposition indirecte, appliquer un écran total.
Les bienfaits d'un soin anti-âge par lumière pulsée associé au kit post laser Arosha
- Atténue les ridules
- Stimule la synthèse naturelle du collagène et d’élastine
- Effet astringent sur les pores dilatés pour un grain de peau lisse et fin
- Redonne à la peau son élasticité et sa souplesse
- Effet tenseur remodelant et restructurant pour un rajeunissement durable des peaux matures avec un effet repulpant

Réduire les tâches

Unifier le teint

Traiter rides et ridules
