La lumière pulsée en bref
Les systèmes de lumière pulsée fonctionnent en stockant de l’énergie électrique dans un condensateur, puis la décharge dans une lampe xénon. Lors de cette décharge, la lampe flash produit une lumière blanche dont le spectre est riche en rayonnement UV.
Le filtre est d’une importance capitale pour l’efficacité mais aussi pour la sécurité des clients. Pour cela, les filtres à absorption ont été sélectionnés puisqu'ils sont teintés dans la masse et sont les seuls à laisser passer exclusivement l’onde lumineuse liée aux poils.
Puissance
La puissance est la valeur de l’énergie fournie par un élément divisée par la durée du phénomène, P = E/t. Elle se mesure en watts (1 W = 1 J/s). Dans notre cas, l’énergie représente la quantité de lumière qui sort du conduit optique. La fluence représente la quantité de lumière ou énergie qui sort d’une surface de un cm².
L'unité
La fluence est la caractéristique la plus importante d’un appareil de lumière pulsée. Pour obtenir une bonne qualité de traitement, un niveau minimum de fluence est indispensable. Grâce à ce niveau de fluence, on pourra obtenir une élévation de température suffisante du poil ou vaisseau sanguin. En général, les traitements nécessitent des fluences minimum de 12 J/cm² à 20 J/cm² dans le cas d’une photodépilation. Bien sûr, cette énergie lumineuse doit être de qualité, c’est-à-dire bien filtrée, bien calibrée et précise pour garantir un bon traitement. Comme tous les générateurs de lumière, les lampes flashs s’usent au fur et à mesure de leur utilisation. Les pertes d’énergie peuvent dépasser les 50% ce qui diminue directement l’efficacité des traitements. Afin de palier ce problème des plus importants, tous les appareils Ariane et Adena sont équipées d’un compensateur d’énergie permettant d’assurer une efficacité optimale durant toute la vie de la pièce à main et cela au dessus de 5%. Cette exclusivité mondiale, protégée par un brevet, met en avant la qualité des Ariane et Adena, mais aussi la sécurité.
Le coach intégré : l'assurance d'une prestation sur-mesure
Afin d'offrir le meilleur suivi de soins et les meilleures garanties de résultats ; les appareils de lumière pulsée Ariane et Adéna sont équipée d'un coach performant capable de s'adapter à toutes situations. Intégré dans un écran LCD, ce coach permet les actions et informations suivantes :
- Rappel des consignes en temps réel
- Suggestions automatiques de réglages au fur et à mesure des séances.
- Saisie de commentaires liés à un soin pour un client donné
- Gestion de la base client avec suivi de l’évolution des séances
- Conseil pour facilliter le déroulement des séances
- Enregistrement des opérateurs et clients
- Logiciel évolutif avec mise à jour par simple clé USB
Ce dispositif intuitif et complet renforce la qualité des soins apportés par les appareils Ariane et Adena.
Un protocole prouvé par étude clinique
Pour apporter la preuve de l’efficacité de son protocole, EFB a décidé de réaliser une étude clinique dans un laboratoire français, DERMSCAN (agréé par le Ministère français de la Santé).
Conditions de l'étude : L'étude réalisée par le laboratoire Dermscan avait pour objectif d'évaluer l'efficacité des appareils de photodépilation Ariane et Adéna. Panel L’essai a été réalisé sur des volontaires sains, âgés de 23 à 76 ans .
Effet sur la densité pilaire - Principe de mesure
Une zone définie a été visualisée à l’aide d’un vidéo-microscope haute définition HIROX® couplé à un système informatique d’acquisition d’images. Sur chaque image réalisée, les poils présents sur la zone ont été dénombrés grâce au logiciel Photoshop CS3.
Evaluation subjective
En fin d’étude, les volontaires ont complété un questionnaire d’évaluation subjective, afin d’évaluer l’efficacité du procédé et sa sécurité. Ces critères donnent une bonne indication de l’appréciation du procédé dans le temps.
Efficacité sur les poils foncés (bruns ou châtains) Après seulement 4 séances de photodépilation, la densité de poils foncés a diminué de 75%
Efficacité sur les poils clairs (blancs ou blonds) Après 4 séances de photodépilation, la densité de poils clairs a diminué de 36%.
Résultats de l'étude :
Dans les conditions de cette étude, le procédé de photodépilation :
- a diminué la densité pilaire de façon significative aussi bien sur les poils foncés (-75% après 4 séances) que sur les poils clairs (-51% de poils blancs et -27% des poils blonds après une séance)
- a été apprécié par les volontaires pour son efficacité (71%) et l’absence de sensations désagréables lors des séances (43%).
LES FORMATIONS ARIANE : GARANTIE DE L'EFFICACITÉ ET DE LA SÉCURITÉ DE NOS MACHINES
La bonne utilisation des appareils est toujours liée à une bonne connaissance donc à la formation à l’utilisation de ces appareils. Les formations que nous proposons sur les appareils Ariane et Adena sont à ce jour les plus complètes du marché français, comprenant également un système de suivi et de mise à niveau des techniciennes. Les formations Ariane et Adena sont administrées par des médecins dans un centre agréé. Un diplôme d’aptitude est délivré aux esthéticiennes ayant réussi le QCM, répondant ainsi aux exigences de sécurité et de qualité des soins. Deux types de formations sont nécessaires, l'une pour la dépilation et l’autre pour le photorajeunissement
- Chaque formation compte une journée complète avec théorie, pratique et contrôle des acquis.
- Des formations de renouvellement sont proposées tous les 2 ans
- De plus un suivi et contact des formateurs permettent des réponses rapides et précises à toutes les interrogations.
Par téléphone
En appelant nos conseillers au 01 34 72 10 00
Par mail
En remplissant le formulaire ci-dessous